ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GENERALES ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les inscriptions aux événements & autres activités créés et organisés par l’Agence Synerg-In & ses collaborateurs étant subordonnées à l’acceptation par l’exposant des conditions ci–dessous énoncées, toutes les clauses et conditions contraires pouvant figurer sur les commandes, imprimés ou correspondances de l’exposant seront réputées nulles et non avenues.

ARTICLE 2 – OBJET ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les présentes conditions générales de vente gèrent les relations commerciales entre d’une part notre société SAS Synerg-In Digital , inscrite au registre du commerce de Montpellier, dont le siège social est situé 1348 Avenue Raymon Dugrand, 34000 Montpellier et tout exposant professionnel participant à l’événement. La participation implique d’une part une inscription conforme à l’article 3 et suivant les présentes conditions générales de vente, et d’autre part l’engagement par l’exposant de ne proposer, dans le cadre de produits vintage, que des produits d’époque, originaux (la vente de contrefaçons est interdite) en bon état, nettoyés et repassés, dans le cadre de produits de créateurs, des produits faits-main par le créateur (ou à sa demande) et ne correspondant en aucun cas à de l’achat-revente, dans le cadre de denrées alimentaires des produits à emporter, conditionnés, étiquetés et conformes à la législation en vigueur. L’Agence Synerg-in se réserve le droit d’exclure immédiatement tout exposant ne respectant pas ces conditions concernant les articles vendus, sans réclamation de remboursement possible.

ARTICLE 3 – INSCRIPTIONS ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  1. a) Les inscriptions peuvent être prises soit directement par l’Agence Synerg’in, soit par l’intermédiaire de leurs représentants. Sauf dérogation expresse, les demandes d’inscription se font par l’espace dédié du site internet www.marches-halles-montpellier.fr/events. b) Sauf clauses particulières, la confirmation de la commande se fait par e-mail et s’en suit l’établissement d’une facture écrite, adressée par voie postale ou électronique. c) Après l’établissement de la facture, aucune désinscription ne sera acceptée ; toute annulation d’inscription avec demande de remboursement entrainera les retenues suivantes par les organisateurs, sauf en cas de force majeure dûment justifiée (décès, déménagement, accouchement). Annulation survenant entre 1 mois et la veille de la période réservée : la totalité de la somme sera retenue • Annulation survenant entre 2 mois et 1 mois de la période réservée : la moitié de la somme sera retenue • Annulation survenant à plus de 2 mois de la période réservée : un tiers de la somme sera retenue) Les prescriptions ci-dessus étant remplies, le contrat est réputé être définitivement conclu, conformément aux articles 1583 et suivants du Code Civil (1). Il ne peut, sous peine de dommages et intérêts, être annulé ni par l’exposant, ni par les organisateurs sauf accord préalable des parties et sous réserve des stipulations de l’article 8.

ARTICLE 4 – PRIX DE VENTE ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les prix de vente indiqués en ligne sont les prix de références facturables acceptés lors de l’inscription. a) La location de stand s’élève au montant correspondant à la période choisie par l’exposant, sa durée et la surface souhaitée. L’électricité est incluse et le mobilier n’est pas fourni. b) La location prend effet le jour ou la semaine choisie par l’exposant, de 08h à 21h. La grille tarifaire ne s’applique qu’à la réservation de stand pour lequel le contrat est conclu. Les organisateurs se réservent le droit de l’adapter aux coûts engendrés pour l’organisation de prochains projets similaires. c) Le prix de vente s’entend hors taxes. Le taux de TVA applicable est de 20%. d) Le prix figurant au contrat comprend tout rabais ou ristourne qui aurait pu être accordé par les organisateurs.

ARTICLE 5 – FACTURATION ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Toutes les factures sont datées du jour de la validation de l’inscription par les organisateurs et portent valeur du jour de leur émission. Les factures peuvent survenir après la location si l’exposant a été notifié par e-mail de la confirmation de sa participation, notamment en cas de réservation de dernière minute.

ARTICLE 6 – CONDITIONS DE PAIEMENT ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Sauf convention contraire dûment acceptée par les organisateurs, le paiement est fait au moment de l’inscription par l’exposant à l’événement. Il en suivra la réception de la facture. a) Le paiement devra impérativement être effectué au moment de la réservation. b) Tout exposant n’ayant pas réglé la totalité de son stand ou de sa location au plus tard 2 semaines avant la période réservée se verra refuser le droit de décharger et devra s’acquitter du règlement complet de sa facture. c) Aucun escompte n’est consenti en cas de paiement anticipé. Le défaut de paiement d’une facture entraîne de convention expresse : • L’exigibilité immédiate de la totalité des créances en cours, la possibilité pour les organisateurs d’annuler tout ou partie de l’inscription et des prestations en cours de réservation, l’exigibilité à titre de clause pénale d’une indemnité égale à 15% du montant de ces créances, ainsi que le remboursement de tous frais bancaires, judiciaires et extra-judiciaires éventuels. Les présentes dispositions s’appliquent de plein droit pour tout défaut de paiement entrainant un incident bancaire.

ARTICLE 7 – RECLAMATIONS ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Une réclamation ne peut être acceptée que si elle a été formulée par lettre recommandée dans les 8 jours qui suivent la période réservée. Si la réclamation s’avère justifiée, les organisateurs indemniseront en numéraire l’exposant, ou avec son accord sous la forme d’un avoir. La fréquentation et le volume de visiteurs lors de la période réservée ne sauraient constituer une cause de réclamation entrainant un remboursement partiel ou total. Les organisateurs ne saurait être tenus pour responsable des facteurs météorologiques, sanitaires ou d’urgences gouvernementales survenant durant la semaine réservée.

ARTICLE 8 – ANNULATION DE RÉSERVATION //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le fait justifié pour les organisateurs de ne pouvoir louer d’emplacement, par suite de force majeure, entraîne l’annulation de la période réservée purement et simplement, sans remboursement ni indemnité, mais avec un avoir à valoir sur une nouvelle période de réservation équivalente proposée par les organisateurs. Sont considérés comme cas de force majeure : • Incendie, inondations, attentats ou tout autre accident ayant causé l’arrêt d’exploitation des organisateurs du Marché du Lez et/ou la destruction du lieu de l’emplacement prévu ; • la grève et le lockout, sans qu’il soit besoin de rechercher par le fait de qui, patrons ou ouvriers, le mouvement a pris naissance ; • le manque de force motrice ou de matières premières résultant d’une cause d’ordre général, telle que l’arrêt des transports, l’interruption du courant électrique, les bris de moteurs ; • toute crise sanitaire, nouvelle vague de Covid-19/mutation de Covid-19 générant ou non une interdiction administrative ou fermeture obligatoire, • toute autre cause suspendant l’exploitation de la société, sans qu’elle ne résulte de la volonté des organisateurs. Sont également assimilés aux cas de force majeure, les faits visés par le paragraphe précédent, lorsqu’ils se produisent dans tout autre établissement, dont le Marché du Lez, dont dépend l’exécution de la période de réservation, la preuve devant être faite dans ces deux cas, que l’entreprise intéressée a été réellement arrêtée par les faits en question.

ARTICLE 9 – MATERIEL PUBLICITAIRE /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Tout le matériel publicitaire confié à l’exposant par les organisateurs (prospectus, affiches, supports vidéos et multimédia…) reste la propriété de ces derniers et ne peut faire l’objet d’aucun déplacement ni cession : il ne peut être utilisé qu’avec l’accord des organisateurs qui se réservent le droit de le reprendre sans préavis ni indemnité. Tout exposant autorise expressément les organisateurs à utiliser librement sur ses supports de toute nature sa marque, ses images et les coordonnées communiquées lors de l’inscription.

ARTICLE 10 – CLAUSE CONCERNANT LES GRIFFES /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Toutes les marchandises griffées mises en vente lors d’une période de réservation de l’événement gérée par l’Agence Couture & l’Agence Synerg’in sont réputées être authentiques ; la présentation et la mise en vente de produits contrefaits ou copiés entrainent l’expulsion immédiate de l’exposant et la saisie des pièces litigieuses par les organisateurs, sans aucun remboursement ; elles engagent la seule responsabilité de leur propriétaire ou détenteur.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITES & ASSURANCES – DROIT A L’IMAGE /////////////////////////////////////////////////

Les sociétés et leur gérante ne pourront aucunement être tenues pour responsables ni de la casse, ni des vols éventuels survenus sur les stands. Chaque exposant est responsable de sa marchandise. Les Agences organisatrices sont titulaires d’une Assurance Civile Professionnelle pour l’ensemble de leurs activités et s’engagent à vérifier les assurances des sous-traitants qu’elles peuvent solliciter dans l’organisation de leurs événements & de leurs autres activités. De même, l’exposant a obligation d’être titulaire en son nom propre ou par délégation d’une assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité lui permettant de réserver un stand ; en conséquence, l’exposant s’engage à renoncer à tout recours contre les organisateurs en cas de survenance des faits suivants à l’occasion de la période réservée, objet du contrat : • vols, pertes de fonds et de biens appartenant à l’exposant ; • accidents matériels ou corporels subis par l’exposant ; • dommages corporels que l’exposant pourrait causer à lui-même ou aux tiers ; • dommages, directs ou indirects, et de quelque nature que ce soit, susceptibles d’atteindre les biens matériels de l’exposant ; • dégradations causées par l’exposant aux matériels, équipements et/ou locaux mis à sa disposition.

ARTICLE 12 –ÉTATS DES LIEUX ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L’exposant s’engage à respecter l’espace de vente dédié. À le rendre dans un état propre et en parfait état de fonctionnement. Toute détérioration du matériel mis à sa disposition entrainera la remise en état aux frais de l’exposant. Les réparations et remboursements qui apparaîtraient nécessaires suite aux dégradations précitées seront à la charge exclusive de l’exposant qui s’engage à en supporter les coûts de remise en état. Les participants s’engagent à laisser le lieu propre, à jeter l’ensemble de leurs déchets dans des sacs poubelles prévus à cet effet.

ARTICLE 13 – DROIT A L’IMAGE ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les participants abandonnent aux organisateurs tout droit à l’image sur tous supports pour l’utilisation des enregistrements pris par leurs soins ou par leurs commettants dans l’enceinte du Marché du Lez. La réalisation de supports vidéo ou photographique durant la période réservée n’est aucunement un dû pour l’exposant. Ces supports visant à promouvoir le Marché du Lez et ses activités. L’utilisation de ces supports reste la propriété des organisateurs. Ils ne peuvent être utilisés sans l’accord de ces derniers.

ARTICLE 14 – LITIGES ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

En cas de litiges, les parties peuvent recourir à la procédure d’arbitrage confiée à deux arbitres choisis par l’une et l’autre des parties. En cas de procédure contentieuse, le lieu de juridiction est du ressort du tribunal de commerce de Montpellier exclusivement. (1) Extrait du Code Civil art.1583 : la vente est parfaite entre les parties dès qu’on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n’ait pas encore été livrée, ni le prix payé. CGV 2021 – Synerg-In